السبت، 3 أكتوبر 1992

Un souci


نشرت هذه القصيدة في الملحق الثقافي الأسبوعي لجريدة (لوماتان) المغربية، ورشحت - مع قرينة لها - لمسابقة  في الشعر الفرنسي، حازتا فيه على جائزة

La fleur de mes passions, chaque matin, s'étiole
Et s'éteint en moi sa flamme tant adorée,
Et mon cœur, las de cette ardeur si modérée,
Transforme mes rêves en sarabande folle

J'agonise tel un papillon égaré
Et me meurt à ces lueurs de mélancolie
Qui envahissent tels des gitans en folie
Mon âme perdue et mon cœur désemparé

Un souci hante mes rêves et mes pensées
Et plonge dans l'oubli mes ambitions blessées
Puis guide mes pas sur le long chemin des morts

Un souci me harcèle dans ma solitude
Exhalant la douleur qui ruine mon corps
Et le met dans les ténèbres de l'inquiétude

Octobre 1992

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق